La publicité sur internet

Avec le marketing numérique (par opposition à la publicité imprimée traditionnelle), il est plus que jamais possible d’optimiser votre budget publicitaire. Pourquoi? En raison de la puissance du ciblage. La publicité numérique vous permet de suivre et d’analyser les données sur la démographie de vos consommateurs, ce qui vous permet à son tour de créer des campagnes publicitaires intelligentes, ciblées précisément sur les personnes que vous souhaitez atteindre.

Laisse moi te donner un exemple. Imaginez un panneau d’affichage traditionnel pour un mécanicien automobile local. Si vous étiez le mécanicien automobile et que vous vouliez atteindre des prospects pertinents le plus rapidement possible, préférez-vous placer ce panneau d’affichage:

Le long d’une grande autoroute, comme la I-10
OU…
Le long d’une route rurale, au milieu du désert
Vous choisiriez la I-10, non?

Je veux dire, il y a certainement un moment et un endroit pour le panneau d’affichage rural… mais si vous voulez de la rapidité et de la pertinence, l’I-10 est définitivement le bon choix.

Dans ce scénario hypothétique, le panneau d’affichage I-10 est l’équivalent de la publicité ciblée dans le marketing numérique. Grâce aux publicités ciblées, vous pouvez vous assurer que vos publicités touchent des personnes susceptibles d’acheter vos produits ou services. Par conséquent, vous pouvez dépenser moins d’argent tout en obtenant un retour sur investissement élevé.

Il existe deux principales catégories de publicité en ligne payante: le paiement par clic et les publicités Facebook. Nous allons les explorer plus en détail ci-dessous.

Payer avec un clic

La méthode la plus populaire de paiement par clic (PPC) est Google Ads. Le paiement par clic est appelé «paiement par clic» car vous payez littéralement Google pour chaque fois qu’un utilisateur d’un moteur de recherche clique sur vos publicités – et par conséquent, vous ne payez que pour les consommateurs qui manifestent un réel intérêt pour votre entreprise!

Alors, comment fonctionne le PPC?

Avec cette méthode, vous ciblez vos publicités en comprenant les mots spécifiques que les consommateurs utilisent dans les requêtes de recherche lorsqu’ils ont besoin de vos produits. Vous pouvez ensuite associer votre campagne publicitaire PPC à des « mots clés » spécifiques dans votre compte Google Ads. Cette méthode de publicité est un excellent complément à la recherche organique. Bien qu’il soit important d’optimiser votre site Web pour la recherche organique afin de générer du trafic à long terme, PPC peut attirer des prospects le jour même du lancement d’une campagne.

Publicités Facebook

Les publicités Facebook sont un autre excellent outil pour créer des campagnes publicitaires ciblées pour votre entreprise. Cet outil est bien connu dans l’industrie du marketing numérique pour sa rapidité, son efficacité et sa précision.

Les campagnes publicitaires Facebook peuvent être utilisées pour promouvoir votre marque auprès d’un public spécifiquement ciblé en fonction de divers facteurs, notamment l’âge, le sexe, l’emplacement ou les intérêts. Si vous avez une bonne compréhension du consommateur moyen de votre entreprise, vous pouvez créer un profil «stock» et utiliser Facebook pour cibler des profils similaires à ceux de vos anciens clients.

Cette méthode de publicité est un excellent complément à une stratégie commerciale globale visant à accroître la notoriété de la marque.

De plus, les publicités Facebook peuvent être utilisées pour recibler les personnes qui ont visité votre site. Si quelqu’un a déjà visité votre site Web – ou, mieux encore, s’il s’agit d’un ancien client – alors vous avez une probabilité plus élevée de conclure une vente, par opposition aux cas où les gens découvrent votre marque pour la première fois.

Donc…

Utilisez-vous actuellement des outils de marketing payants pour promouvoir votre entreprise en ligne?

Si vous souhaitez obtenir de l’aide avec vos campagnes d’annonces payantes – ou si vous souhaitez en savoir plus sur la publicité payante -, vous êtes invité à planifier une consultation avec notre équipe: anchorwave.com/playbook

Lors de cet appel, nos experts auditeront vos campagnes d’annonces payantes actuelles (si vous en avez) et nous mettrons en place un «plan de ciblage» qui vous montre les possibilités d’atteindre vos clients. Cette réunion est 100% gratuite et vous n’êtes pas obligé de travailler avec nous par la suite.

Le but de cette conversation est simplement de vous donner les connaissances dont vous avez besoin pour créer la meilleure stratégie marketing pour votre entreprise.

— SMF votre agence web à Caen