Bienvenu(e)!

Recherche avancée

Club météo sur Paris

Envoyé par Philippe_S 
Club météo sur Paris
samedi 8 août 2009 18:54:10
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un club météo sur Paris, pouvez-vous me fournir des contacts ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Re: Club météo sur Paris
samedi 15 août 2009 14:34:21
Pour contacter un club météo à Paris, je vous propose deux contacts :

Le Centre Inter-Départemental Météo-France de Paris-Montsouris
26, Boulevard Jourdan- 75014 Paris
Tél : 01 53 62 22 32 – Fax : 01 53 62 22 39

Ainsi que l’association Planète Sciences

16, place Jacques Brel - F 91130 Ris-Orangis
Téléphone : (33) 01 69 02 76 10 - Télécopie : (33) 01 69 43 21 43
Secteur Enviro/Météo: environnement@planete-sciences.org

Jean
vendredi 21 août 2009 22:49:24
Il existe également l'association Infoclimat:
[www.infoclimat.fr]
[asso.infoclimat.fr]

L'association est nationale et pas uniquement sur Paris mais rassemble pas mal de passionnés de météo de toute la France.

flying38
Membre du conseil d'administration de la SMF.
Trésorier et administrateur d'Infoclimat.
[www.meteo-bouvesse.net]
mardi 16 avril 2013 10:26:47
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce sujet ancien car j'ai une demande qui n'est pas si éloignée du sujet initial.

Actuellement étudiante en Master 2 environnement et société à Paris, je travaille pour mon mémoire sur la perception des habitants d'Ile-de-France des liens entre végétation, atmosphère et climat. Dans cette étude, j'aurais besoin de rencontrer quelques bénévoles observateurs pour météo France ou des observateurs actifs et possédant leur propre station pour leur expérience de l'observation du ciel, ainsi que l'environnement en général.

Toutefois, je n'ai pas encore pu trouver le moyen de contacter ces personnes. Est-ce qu'une personne pourrait m'indiquer un moyen de faire circuler ma demande ou même accepterait directement de répondre à mes questions ?

En vous remerciant pour votre aide !
mardi 16 avril 2013 16:03:03
C'est par l'intermédiaire des forums de l'association Infoclimat que vous avez les meilleures chances de trouver des amateurs faisant des observations météorologiques.
Voici par exemple,sur le site d'infoclimat, la carte desobservations effectuées à un moment donné.
mardi 7 mai 2013 14:29:58
Merci pour votre réponse.

Je les ai déjà contacté, mais pour l'instant, personne ne m'a encore répondu en Ile-de-France.