Bonjour,
Ce titre peu paraître surprenant, mais le sujet est sérieux !
Je fais partie du comité départemental de spéléo de Côte d'Or. Dans le cadre d'un projet d'un repèrage d'une cavité par balisage radio, nous recherchons un fournisseur de ballon Latex de qualité. Nous avions pris contact chez un fournisseur de ballon pour les fêtes, Mais la qualité de ces ballons nous semble pas à la hauteur pour notre projet.
Le ballon doit monter dans une cheminée de près de 50 m de hauteur et emmener une charge d'environ 200 grammes. A cela s'ajoute le poids de l'enveloppe et des différents élements de la nacelle.
Après recherche sur différents sites nous constatons qu'un ballon latex de 200 g soit environ 0,48 m dégonflé, 1.18 m gonflé à 0.860 m3 et un diamètre d'éclatement de 3 m nous conviendrai.
Nous préférons ne pas approcher la pression d'éclatement pour que le ballon soit le moins fragile possible. En effet le risque de léger frottement contre les parois n'est pas exclu...
Mes questions sont donc de savoir si ma réflexion est juste et où trouver ces ballons et à quel prix.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Jean-Louis (Commission matériel du CDS21) [
cds21.org]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 14:39 par cds21.