Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TAUX D'HUMIDITE

Envoyé par brendhy 
TAUX D'HUMIDITE
jeudi 5 juin 2008 17:21:39
Pour des raisons de santé, je voudrais connaître la ou les régions de France dont le taux d'humidité est le plus bas. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en Arizona, avec un taux...de 20%!
Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.
Re: TAUX D'HUMIDITE
lundi 9 juin 2008 17:27:57
Les cartes d'humidité moyenne sont rares ! Peut-être parce que du fait de la variabilité de ce paramètre, la représentativité des mesures dans l'espace est relativement faible.

Le meilleur indicateur d'humidité moyenne est à mon avis la végétation. Et pour ce que je sais de la végétation en France, c'est dans le Sud du département des Alpes de Haute-Provence que vous devriez trouver votre bonheur : Manosque, Forcalquier, Valensole, etc...

Le Centre Départemental de Météo-France des Alpes de Haute-Provence devrait pouvoir confirmer ou infirmer cette idée. Toutes ses coordonnées se trouvent sur sa page internet : CDM du département 04 .
mercredi 11 juin 2008 17:02:07
Un tout grand merci pour l'info, qui me permet de continuer mon "enquête"!!
jeudi 19 juin 2008 17:45:10
Il existe un atlas climatique de la France édité par Météo-France (1969) qui a été réédité en version réduite en 1973. Les éléments concernant l'humidité n'y sont pas très nombreux, mais on peut nettement voir que l'arrière-pays de la région méditerranéenne correspond bien à vos souhaits. En gros, des pyrénnées orientales au Queyras. Eviter évidemment les fond de vallées ...
Bonne chance.
lundi 7 juillet 2008 10:08:19
Le site de Météo-France donne cette semaine la réponse à la question : Quel est l'endroit le plus sec de France ? Cela peut vous aider à compléter votre enquête.

Michel